Les pages de "Livres de Guerre"

 
 Accueil
 Sommaire
  
 Infos LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 Où trouver les livres ?
  
 Denières mises à jour
 Recherche
 Contact
 Forum
  
 

 

Présentation de l' "équipe" LdGiste

 
 

Francis Deleu

Belgo-Européen et fier de l'être ! S'est laissé embarquer dans une galère aux parfums d'aventure. Encadré de deux amis sherpas, Jacques et René, rencontrés au détour d'un rayon de bibliothèque, n'a pu résister à les suivre sur les chemins de Sedan à Evian, pour explorer, en leur compagnie, un siècle d'interrogations.

 

Jacques Ghémard

Francis et René m'ont conseillé tellement de livres passionnants que je n'arrivais plus à les lire tous. J'ai donc cherché comment me faire aider et c'est comme ça que j'ai eu l'idée de ce forum.

Ensuite, ils ont prétendu ne rien connaître à l'informatique et j'ai du assumer la part technique. Plus du tout le temps de lire donc.

Par contre, s'il reste des fautes d'orthographe ici ou là, c'est entièrement de leur fôte.

Je suis également le Webslave du site "Free French" et de celui qui parle de la Compagnie de Chars de la France Libre

Et si vous avez du temps à perdre, j'ai des petites "pages perso" chez Free

 

Prosper Vandenbroucke

Jacques, Francis et René m'avaient gentiment et tranquillement contacter lors de l'élaboration de ce vaste projet. Devant leur insistances je n'ai pu dire non. Bombardé, quatrième pilier de ce bel édifice qu'est Livres de Guerre, permettez que je me présente.

Prosper Vandenbroucke, Belge et parfait bilingue, passionné depuis sa tendre enfance de tout ce qui a été dit et écrit concernant les deux Guerres mondiales, je possède, selon Francis une bibliothèque incommensurable.

Ce qui est loin d'être le cas, mais je m'efforce toujours de rendre service à toute personne demandant des renseignements dans la mesure de mes possibilités.

A quatre nous formons une équipe formidable et je vous souhaite la bienvenue sur LdG.

Sans oublier les pages Freebelgians :

 

Laurent Laloup

, passionné par la Seconde Guerre depuis ...depuis longtemps, et monomaniaque de la France libre depuis quelques années.

Monomaniaque, enfin pas tout à fait. L'Afrique du Nord pendant la Seconde guerre mondiale m'intéresse de plus en plus, et c'est un peu à cause de LdG.

LdG (Livres de Guerre) parlons-en. Ce forum, je le compare, à un club anglais. On y entre impressionné, sur la pointe des pieds, mais ensuite, on se passe difficilement de son ambiance unique et chaleureuse, quoique pas toujours feutrée.

J'aimerais que LdG continue d'être un véritable espace de liberté, autant un espace d'expression qu'un espace de discussion.

Car ce n'est pas qu'un forum sur la France libre, l'Indochine ou l'espionnage en Suisse, les thèmes forts du site.. c'est aussi cent ans de conflits contemporains de Sedan à Evian à travers les livres d"histoire... Un passionné de la guerre de Corée sera accueilli avec enthousiasme. Nous l'attendons, nous vous attendons..

 

Chapitre
suivant

Dernière mise à jour le dimanche 15 avril 2007



sujet.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 15 3 2013  Hébergé par PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.03 s  8 requêtes