Les pages de "Livres de Guerre"

 
 Accueil
 Sommaire
  
 Infos LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
  Interactive
  S'identifier
  Images
  Creer un point
  Html
 Où trouver les livres ?
  
 Denières mises à jour
 Recherche
 Contact
 Forum
  
 

Aide à l'utilisation de "LdG"

 

Ajouter des images dans votre contribution

 

Si l'image est déjà visible dans une autre page sur Internet

Dans ce cas, il faut trouver l'adresse de l'image.

Une adresse c'est quelque chose qui commence par http:/

Sur PC avec Internet Explorer

Un clic droit sur l'image puis un clic sur Propriétés. L'adresse (URL) est ce qui commence par http:/. Un clic droit sur cette adresse puis sélectionner tout, encore un clic droit puis copier.

Sur MAC avec Internet Explorer

Appuyer sur la touche [ctrl] et cliquez sur l'image puis un clic sur Propriétés. L'adresse (URL) est ce qui commence par http:/. Appuyer sur la touche [ctrl] et cliquez sur cette adresse puis sélectionner tout, appuyer encore sur la touche [ctrl] et cliquez puis copier.

Sur PC avec Firefox

Un clic droit sur l'image puis un clic sur Copier l'adresse de l'image.

Sur MAC avec Firefox

Appuyer sur la touche [ctrl] et cliquez sur l'image puis un clic sur Copier l'adresse de l'image.


Et finalement vous pouvez coller l'adresse de l'image dans votre contribution sans vous soucier d'autre chose ou bien la coller dans la case Adresse d'une image sur Internet

L'image apparaitra ensuite dans votre contribution ou en dessous et un lien vers le site d'origine sera automatiquement créé afin de respecter le mieux possible les droits éventuels de ce site sur cette image et de lui renvoyer l'ascenceur

 

Si l'image n'est pas encore sur Internet mais seulement dans votre ordinateur

Conditions d'utilisation :

Nous permettons aux participants habituels et approuvés, de télécharger sur le serveur de LdG, une image qui est déjà quelque part sur leur disque dur.

Pour cela, il faut notamment que votre navigateur soit paramétrée pour accepter les cookies. N'ayez pas peur, ce ne sont pas des virus, c'est juste une petite indication permettant de savoir si vous êtes Pierre ou Paul ou X.

La possibilité de télécharger une image vous est offerte pour des images ne posant pas de problème de copyright et n'abusant pas injustement du travail d'autres personnes.

Si l'image est déjà sur Internet, il est inutile de la télécharger une 2e fois.

Format de l'image

Pour que l'image soit adaptée au format de nos écrans, elle ne doit pas être trop grande. 500 pixels est semble une largeur maximal correcte pour des écrans qui font entre 800 et 1300 pixels en général.

Si vous n'avez aucune idée de la dimension de cette image et ne savez pas comment faire, ce n'est pas grave, nous nous chargerons de transformer le "monstre" qui va éventuellement déborder de nos écrans.

Le format du fichier peut être gif ou jpg

Comment télacharger

Si cette possibilité vous est offerte, vous trouverez un bouton Parcourir... sous la case Adresse d'une image sur Internet. Cliquez dessus, trouvez l'image dans votre fouillis personnel, cliquez dessus, cliquez sur Ouvrir et c'est tout. (L'image sera envoyée en même temps que votre contribution.)

 

Si l'image est dans un bouquin ...

Dans ce cas, il faut la transformer en image dans votre ordinateur.

Utilisez pour cela un scanner ou un appareil photo numérique.

Veillez à sauvegarder vos images au format pdf. Les appareils photos utilisent généralement ce format mais pour un scanner, il faut le choisir parmi toutes les possibilités offertes.

Attention, les appareils photos modernes font de très grandes images ... si vous savez le faire, réduisez les avant de les ajouter à vos contributions.

 

Dernière mise à jour le mardi 11 décembre 2007



sujet.php PHPisé et MySQLisé par Jacques Ghémard le 15 3 2013  Hébergé par PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  8 requêtes